Poses de joints dans une salle de bain
Tous les 3 ans environ, il faut refaire les joints. Les nettoyer ne suffit pas. La salle de bain est la pièce la plus exposée à l'humidité et aux moisissures. Un entretien régulier est indispensable afin de garder une salle de bain saine.
Les joints assurent l'étanchéité des murs, c'est pourquoi ils doivent restés en bon état pour être efficace. Si vous constatez une déterioration de vos joints, c'est qu'il est temps de les refaire. Le silicone est le plus utilisé, il s'adapte à toutes les surfaces.
Trouvez un prestataire qualifié sur la plateforme NeedHelp pour réaliser une pose de joints.
La pose de joints par un prestataire NeedHelp
Pour refaire des joints correctement, il est nécessaire d'enlever les vieux joints. Vos nouveaux joints seront alors plus efficaces et durables. Nos prestataires se déplacent jusqu'à chez vous, directement pour effectuer la pose, viennent avec leur matériel et réaliser la prestation avec sérieux.
Les joints qui peuvent être refaits dans une salle de bain, sont pour les carreaux de la douche, autour de la baignoire, autour de l'évier...
Les poses de joints avec NeedHelp
Trouver un prestataire sur la plateforme NeedHelp
NeedHelp est une marketplace de services qui rassemble des prestataires qualifiés pour la pose de vos joints. Prévoyez un prestataire NeedHelp : sur notre plateforme, c’est simple et rapide.
1. Publiez une demande en ajoutant des photos
2. Recevez des offres dans les 24/48h de personnes autour de chez vous
3. Discutez dans la zone de commentaires avec le prestataire choisi
4. Evaluez et réglez la prestation une fois la mission terminée
Les outils nécessaires pour réussir une pose de joints
Pour réaliser des joints, un certain nombre d'outils est requis : des gants de protection, une truelle, une spatule, du mortier de jointements, un sceau, une brosse, une éponge et un chiffon. La pose des joints s'effectue plutôt de haut en bas par mouvements croisés.
Le remplacement d'un joint en silicone
L’usure est un indicateur pour changer le joint. La durée de vie d’un joint de salle de bain est d’environ 3 ans, ce dernier noircit ou jaunit. Le prestataire que vous aurez choisi dégraissera la zone avant d’appliquer le silicone et avoir des joints propres. Votre salle de bain sera imperméable à nouveau.
L'entretien des joints
L’entretien des joints s’effectue en appliquant du bicarbonate de soude. Laissez agir une dizaine de minutes puis nettoyez les joints avec une brosse. Passez une éponge humide pour rincer.